Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Positivement Rebelle
Archives
4 janvier 2018

Bouge ton body!

  Hey les Loulous !

 

  Dernièrement, je suis tombée sous les griffes de la passion: celle des bobys! Mais pas n'importe lesquels, ceux FAIT maison!

 

  Mais un body, qu'est ce que c'est?

  Alors, oui, aujourd'hui ce sont des vêtements confortables et super pratique pour les bébés, et de la lingerie sexy.

  Et non, on peut en trouver des normaux! des qui ressemblent à des tee-shirts mais qui ne sortent pas du pantalon.

 

  Le point histoire de Proffeseure Canette:

  L'histoire du body n'est pas toute jeune; en effet, le premier "Justaucorps" est apparu dans les années 1860 ! Il y a presque 160 ans! Ce fût Jules Léotard ( acrobate très connu à l'époque) qui commanda un ''maillot", comme il le disait, qui ne le gênerait pas dans ses mouvements. Ce maillot fût renommé "Leotard" après la mort de l'artiste.

4441466_7_73ee_le-gymnaste-jules-leotard-dans-le-centaure_9a0deafa329f72bda67178bd16a1ff41

 

 

  Ce n'est qu'en 1950 que le body refait son apparition sur le devant de la scène; grâce à Bettie Page qui le porte pour la première fois en dehors de son rôle premier: vêtement de sport. L'aspect et la puissance sexy du vêtement ressort alors.

pinup-bettie-page-beach-BBrp522

 

 

  Quelques années plus tard, apparaît une Kari-Ann Muller en body rose à volant sexy sur l'album de Roxy Music.

89595b98559aca6fdf07b90c7445bdb5

 

 

  Puis, en 1960, les Bunny Girls deviennent des sex-sybole avec les uniformes sexy qu'elles devaient porté pendant leurs heures de travail dans les bar Playboy: body noir en satin, oreilles et pompon de lapin.

GettyImages-3301443

 

 

  1980; les années disco et l'aérobic transforme le body en une pièce indispensable du dressing des femmes.

1980

sources: Le Monde

  Et aujourd'hui?

Et bien, aujourd'hui le body est partout. Dans nos magasins internationaux en passant par les marcher et la Haute Couture.

4441467_7_c6f9_body-fushia-en-macrame-brode-a-st-gallen_4b824f167f5ea59a9ddd39f43da73467

Akris et son body fushia, décolleté ultra plongeant V en macramé

 

gautier

Jean Paul Gaultier, collection hivers 2010

 

6651575400_1_1_1

 

5580323800_2_1_1

 Zara ( de haut en bas)

body enfant style chemise (16€95) - body avec un col à revers (39€95)  

 

waesche-538957

Bon Prix - body en coton bio (13€99)

 

hmgoepprod

H&M - body en jersey avec décoleté (12€99)

 

   J'avoue que je me suis laissée absorbée par l'addiction au body... Eh oui; j'en ai déjà quatre à mon actif! 

Cependant, je ne m'en suis pas lassé une seconde lors de leur confection! Un vrai bonheur. Et cette vague n'est pas finie.

Je me suis servis du patron "Mme Becky" (6€50) de Fritzi-Schnittreif

Télécharger Body décontracté avec deux longueurs de manche - Mme Becky - couture - Patrons de couture tout de suite sur Makerist

modèle de Fitzi

 

  Sur la première version, j'ai suivit le modèle sans faire de modifications (ahah! c'est un explois, je sais ^^)

body bleu positivement rebelle

 

  Dans ce milano bleu (4€90 le mètre chez Bennytex) d'une élasticité de 40% en largeur et pour un gabari taille 34/36: j'ai taillé une taille M.

Je l'ai offert à ma maman (Ma Grenouille pour les intimes ; ) ) pour Noël; il lui a beaucoup plu!

positivement rebelle - body noir avec dentelle

 

  Mon école organise tout les ans un bal de Noël, et je n'ai pas raté cette occasion pour me coudre (roulement de tambour)... un bodyyy en milano noir de chez Bennytex

Pour donner de l'originalité et un aspect festif, j'ai racourci les manches pour qu'elles arrivent en dessous du coude, et j'ai rajouté de la dentelle noire le long de la manche pour donner un petit coté sexy-mystérieux. De plus, pour donner encore plus d'originalité et le rendre unique, j'ai fai une découpe au niveau du col en utilisant le modèle du col de la chemise ''La désinvolte" créée par La jolie girafe.

  Le saviez-vous? Ce body n'est coupé dans le bon sens! de plus, le dos est sur l'envers et le devant sur l'endroit! Ahah, heureusement que cela ne se voit pas! 

  En effet, si pressée de vouloir le terminer avant même de le commencer, je le coupa sans vérifier le sens de l'elasticité. Et ce qui devait arriver, arriva. L'élasticité qui est sensée être horizontale est verticale! Bravo moi! D'où l'effet très blousé dans le dos. Voilà comment donner plus d'origininalité sans y prêter attention!

body forêt positivement rebelle

 

  Nous avons tous un tissu que nous adorons et que nous n'osons pas couper par peur de se looper, que le vêtement ne nous aille pas, etc... Avec les premiers tests et mon addiction qui n'est plus à démontrée, j'ai réussi à sauter le pas et à le couper, non sans avoir une goutte de sueur sur la tampe à chaque coup de ciseaux! (Après avoir passer des dizaines de minutes à tirer et retirer le tissu dans tous les sens pour ne pas refaire la même erreur que pour le body noir et dentelle!). Il est décidément mon préféré !

  Le tissu est un sweat bouclette (50% d'élasticité dans la largeur et de 40% dans le droit fil) et provient du site Lolie Shop. C'est une taille L, pour un gabari taille 38. Elastique mais avec beaucoup de tenu, ce tissu est un bonheur à coudre! Aucun soucis pour la coupe, ni pour pour les coutures.

Attention cependant à faire attention de bien alligner les dessins. Du moins, devant et derrière pour ne pas sembler déséquilibrer dans votre vêtement. Personellement (perfectionniste, on adore! merci maman), j'ai alligné les motifs dos et devant et ceux sur les bras qui sont identiques.

Sur la peau, il vraiment très-très doux et est comme une seconde peau, on ne le sens pratiquement pas! Je l'aime vraiment beaucoup ♥

 

positivement rebelle - body rose

  Ce quatrième body est très féminin. Un peu style justaucorps de danseuse. 

Je l'ai réaliser pour un anniversaire. Mon amie étant très féminine et aimant se mettre en valeur, j'ai immédiatement opté pour ce tissu qui me faisait de l'oeil depuis un moment. 

Je souhaitais le rendre unique, original; mais mes possibilités étaient très réduites. J'avais pensé à un lassage devant, ou alors des manches pagodes... Bref, des idées pour des futurs body! :) J'ai finalement creusé de quelques centimètre l'encolure devant. 

  Le tissu vient égallement de chez Lolie Shop, c'est une maille cotelée type Petit Bateau avec 50% d'élasticité en hauteur et 100% en largeur (bi-stretch). Je l'ai coupé en S pour un gabarit 36.

Il lui va très bien, il est doux et très agréable à porter. Etant fin, elle ne le portera qu'à partir du printemps (l'hiver et sa douce froideur!).

 

  Avant de vous lancer corps et âme dans la coupe de quoi que ce soit avec ce tissu, il faut faire attention à quelques détails:

- c'est un tissu fin, mais pas transparant. Etant léger, son tombé est très fluide, dansant et souple.

- tissus de bonne qualité, mais fin et donc fragile. Faites très attention avec les épingles, allez s'y avec délicatesse.

- c'est un jersey très extensible qui revient relativement bien à sa forme originale.

- il glisse beaucoup! J'ai utiliser une roulette pour éviter de grignoter mes marges de coutures.

 

  Ce que j'ai fait pour les quatres body:

- renforcer les languette d'attache sur lesquels on pose les boutons pressions avec de l'entoilage

- poser des pression Kam à la place des boutons pression ordinaires

- des coutures à surjeuteuses

- des finitions à la recouvreuses

 

* Les détails/conseils:

- utiliser une aiguille stretch et un point droit plus long que d'habitude si vous utiliser la machine à coudre

- pour rendre unique votre body, pourquoi ne pas y broder, peindre ou coller un flex?

 

* Les défauts/mises en garde:

- pour le choix de la taille, il vous faut tenir compter de votre tissu et de son élasticité! Dans les explictions, aucun taux d'elasticité est conseiller, c'est pour cette raison que vous devrait y penser pour choisir la taille adécouate avec votre superbe tissu.

- prenez un tissu plutôt doux et stretch pour un confort ultime

 

  Ce que je pense de ce patron ?

  Pour l'avoir réaliser quatre fois, nous pouvons bien dire que c'est l'un de mes patrons préférés. Il s'agit d'un PDF que l'on imprime à la maison, ainsi, j'ai l'imprimer dans les cinq tailles proposées (du XS au XL). La designeuse propose aussi deux tailles de manches modulables.

  Ce que j'aprécie beaucoup, c'est qu'il taille bien et pour toutes les morphologies que j'ai pu réaliser (longiligne, ronde et fine). 

  N'étant que trois pièces, c'est un vêtement relativement facile à monter; pour un débutant-avancé/intermédiaire. L'utilisation du jersey nous supprime la difficultée liée à l'embu.

  Pour ce prix, c'est un très bon basique. Ce patron est idéal car c'est une base solide pour laisser libre cours à notre imagination: tissus, forme, décolté, décoration... Tout est possible avec lui.

  Je n'ai pas trouver de point négatif; sauf peut-être qu'il n'y a pas de guide pour choisir sa taille en fonction d'un tissu avec une certaine élasticité.

 

Bisous les Loulous ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bravo pour ces jolis body et je suis heureuse de te retrouver ici!
Répondre
M
Félicitations pour cet exposé .... presqu'une thèse sur le body, et félicitations aussi pour ta persévérance, on apprend de ses erreurs. <br /> <br /> Je porte souvent des bodys, ils camouflent les poignées d'amour et laissent pas ces traces disgracieuses du soutien gorge. Je remplace les agrafes par du scratch plus rapide à ouvrir 😀
Répondre
L
Bravo Ma Rebelle !!! Un post complet et de superbes créations !!! (et ouai, je porte le mien avec plaisir et fierté ♥) xoxo
Répondre
A
Ils sont très réussis tes bodys, bravo ! Et je suis envieuse de ta recouvreuse... Belle année 2018 à toi ! (je vais aller jeter un œil au patron...)
Répondre
S
tu as fait de sacrés progrès en couture super ,te voilà incollable sur la couture de jersey ! et du body , tes versions sont tellement belles, bravo !<br /> <br /> je ne suis pas fan de body, si c'est pratique pour ne pas avoir le tee-shirt qui remonte, c'est pas pratique du tout pour aller au toilette, faut se déshabiller entièrement .... bof
Répondre
Positivement Rebelle
Publicité
Newsletter
Positivement Rebelle
Publicité